La Fédération congolaise de football association (FECOFA) a indiqué dans un communiqué publié le mardi 4 avril sur son site d'avoir introduit un recours à la confédération africaine de football (CAF) tout en rassurant qu'elle a pris les dispositions nécessaires pour faire valoir ses droits.
Ce communiqué intervient après le match nul entre la Mauritanie et la RD Congo (1-1) mardi 28 mars dernier dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023. Une rencontre amplement disputée pendant laquelle Cédric Bakambu avait écopé d'un carton rouge, une sanction mal digérée par ses coéquipiers.
« À la suite des événements liés au match Mauritanie-RDC du 28 Mars au Stade de la Capitale à Nouakchott, La Fédération congolaise de football association informe l'opinion qu'elle a pris toutes les mesures utiles. La procédure idoine en la matière a été effectuée, dans le respect des délais légaux, introduite auprès de la CAF et nous attendons la suite qui en sera réservée», a assuré la FECOFA à travers ce communiqué.
Elle a tenue à rassurer les fans et supporters des Léopards et toute la communauté sur sa volonté et sa détermination pour défendre les droits de l'équipe nationale et des joueurs, dans le respect des règles internationales et des compétitions organisées sous l'égide de la CAF.