La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a indiqué dans une correspondance signé le 5 avril et publiée le Jeudi 6 avril, d'avoir convoqué tous les Présidents des Ligues Nationales et Provinciales de Football a participé à l'assemblé générale extraordinaire et Élective qui va se tenir le samedi 20 mai à Béatrice hôtel de Kinshasa.
'' Conformément aux dispositions des articles 26, 27 alinéa D et 33 des statuts de la Fédération Congolaise de Football Association, les comités exécutifs à l'honneur de convoquer, par la presente, L'assemblée générale extraordinaire et Élective des membres des commissions électorales et de recours '' indique la correspondance signé par Belge Situatala et Didier Masamba, respectivement Secrétaire Général et Président A.I en mission de la FECOFA.
Dans la même correspondance, l'organe technique du Football congolais précise le but de cette rencontre, qui est de voté les membres des commissions électorales et des recours.
Par ailleurs, elle souligne que cette Assemblée Générale sera composé des 68 délégués répartis dans le strict respect de statut de l'organe faîtière du Football à son article 26.
Selon le document, chaque composante est dans le droit de communiquer les noms de leurs représentants avant 15 jours de la date fixé pour ces assises.