Le Directeur de cabinet du ministère des Sports et Loisirs, Jonas Ngalamulume a dans une correspondance adressée au directeur général de Méta, consultée ce lundi 5 juin par Lemag.cd, plaidé pour la réhabilitation de la page officielle de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) et dénonce en outre la certification d'une fausse page enregistrée au nom de cette organisation.
" La FECOFA s'est vue suspendre sa page officielle Facebook du 29 mai 2023 à 12 heure, lui causant beaucoup de préjudice. Notamment, la conférence de presse du sélectionneur national annonçant la liste des joueurs n'a pas eu lieu. Pour rappel, une page non-officielle de la FECOFA, est donc fausse page, s'était vue malheureusement certifiée par Facebook. Et la plainte de la FECOFA y relative est au niveau judiciaire ", explicite la correspondance.
Et de renchérir en demandant clairement à Meta de" procéder immédiatement à la suspension de toutes les pages qui se prévalent au nom et pour le compte de la FECOFA ; réhabiliter en toute urgence la seule page officielle de la FECOFA suspendue sur Facebook ; procéder à la certification des pages Facebook et Instagram de la FECOFA " a-t-il conclu.
Par ailleurs, le ministère précise à Meta qu'il y a en annexe de la correspondance les liens des pages qu'il faut réhabiliter et certifier.