Best of The Best, la télé réalité produite par Vodacom, revient bientôt 

Par Job Bunana

jeu 05/09/2019 - 10:36

Dans quelques semaines, Vodacom Best of The Best, l'une des émissions de télé-réalité la plus suivie de la RDC va faire son retour sur les petits écrans.

Produit par Vodacom Congo et l'agence événementielle Pygma, Best of The Best met dans l'arène des jeunes congolais s'affrontant dans l'un des domaines où ils sont certainement parmi les meilleurs au monde : la musique.

La dernière édition de Best of The Best en 2017 a révélé au monde Gaz Mawete. Un talent pioché par Vodacom dans la Tshangu (district populaire de la ville de Kinshasa) et qui aujourd'hui fait des millions de vues sur Youtube. 

Pour l'édition 2019, la réception des candidatures pour le show a pris fin le 2 septembre. Pendant quatre semaines, plusieurs jeunes ont répondu présents et ont envoyé leurs vidéos pour les auditions à l'aveugle. Cette fois, contrairement aux éditions précédentes, les voix du public sont prises en compte dès la première étape de la sélection. 

Les compétiteurs devraient envoyer via WhatsApp une vidéo dans laquelle ils chantent en a-capella. Les vidéos sélectionnées par Vodacom étaient masquées et ensuite postées sur la page Facebook Best of The Best. Les 20 vidéos qui, chaque semaine, recueillaient le plus de réactions étaient d'office retenues pour le casting final. Preuve de l'engouement que suscite l'émission, plus de 1000 vidéos ont été postées sur la page Facebook de l'émission alors que seuls 80 candidats doivent participer au casting final. Les réactions du public ont donc été indispensables pour la qualification des candidats au prochain tour. 

Les vidéos sélectionnées pour le prochain tour ont été publiées sur la chaîne Youtube de Vodacom Best of The Best.

Cette émission a permis de révéler quelques noms au public comme Anita Mwarabu, Innocent Balume, Fiston Mbuyi, T2B le populaire, Sarah Kalume, Noemy Ebonda et tant d'autres. 

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication