Le ministre de la Communication et des médias de la RDC, Patrick Muyaya, ne veut pas ouvrir un nouvel espace pour les créations de nouvelles chaînes de la télévision numérique terrestre (TNT) en République Démocratique du Congo. Le porte-parole du gouvernement congolais dit qu’il n'y a plus de fréquences pour des nouvelles chaînes TNT.
« Aujourd'hui je suis venu croiser plus de 180 chaînes sur la TNT. Je ne donne plus le go pour la création des nouvelles chaînes. Il n' y a plus de fréquence. D'ailleurs nous gardons encore un œil sur la RTNC. Je peux échouer partout mais sur le problème de la RTNC, je ne peux accepter d'échouer. Ça ressemble aux problèmes de la RDC.On peut tout nous reprocher, mais on ne peut pas nous reprocher la volonté de changer,» a-t-il déclaré jeudi 24 novembre au cours de l’émission le Débat, diffusée sur les ondes de Top Congo FM.
En février dernier, le gouvernement de la RD Congo avait coupé le signal du bouquet public de TNT, d’une vingtaine de chaînes de télévision non en règle avec l’État.