Le comité provincial de l’Union nationale de la presse au Congo (Unpc)/Kinshasa, a exhorté ses membres nouvellement nommés, par le chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi, au rang des mandataires de certains établissement publics, à privilégier, dans leur gestion au quotidien, la bonne gouvernance et surtout bannir les anti-valeurs.
Le message est contenu dans un communiqué signé le 16 novembre 2022 par Jean Marie Kassamba et Pierrot Mbuyu Saidi, respectivement président et secrétaire de cette structure des journalistes.
L'Unpc a par la même occasion remercié le président Félix Antoine pour le « judicieux choix porté sur ces confrères et consoeurs ». L’organe provincial des journalistes a en outre présenté à ces membres promus ses félicitations et leur a également souhaité « des fructueux mandats couronnés de grands succès ».
Rappelons que la Radiotélévision nationale congolaise (Rtnc) est désormais chapeautée par deux professionnels des médias, à savoir, Sylvie Elenge et José Adolphe Voto, nommés par le chef de l’Etat, respectivement Directrice générale et Directeur général Adjoint. Par la même occasion, d'autres journalistes ont été également investis au Conseil supérieur de l'audiovisuel de la communication (CSAC).