Mike Kalambayi revêt désormais la casquette d’évangéliste en plus de celle de chanteur gospel. Il a lancé dernièrement le ministère « Dans sa présence minitries» qui jusqu’ici n’est pas encore une église à part entière mais un cadre qui rassemble les chrétiens de différentes églises autour de la parole de Dieu.
Jusqu’ici connu pour son talent exceptionnel dans la musique gospel, le public devra s’habituer à le découvrir en tant que berger. Il rejoint dans la lignée des chanteurs-prédicateurs plusieurs autres artistes musiciens congolais tels que Moise Mbiye, Athom’s Mbuma, Henry Papa Mulaja ou encore Patrice Ngoyi Musoko.
Mike kalambayi s’est révélé pour la première fois au grand public à côté du musicien chrétien Thomas Lokofe. Il a travaillé sur deux albums de Thomas Lokofe : Nzambe na Eliye et J’élève mes yeux. Il va aussi passer par le groupe « les étoiles de louange » de l’église Cité Bethel où il s’est fait baptisé en 1994.
C’est là qu’il côtoie Moise Mbiye. Quelques temps après il va quitter les « étoiles de louange » pour travailler son son premier album solo « Jésus mon tout », qui sortira en 2005. Et depuis 2005, l’évangéliste Kalambayi s’illustre par des albums à succès les uns comme les autres.
Son tout dernier album a été lancé sur le marché en août 2019.