Après avoir atteint la barre symbolique de 1 million d’abonnés sur le réseau social chinois TikTok, le musicien Gaz Mawete était revenu sur ce succès fulgurant sur la plateforme de vidéo la plus prisée par les jeunes.
Revenant sur sa monté en puissance sur Tiktok, le chanteur a lâché “Je suis le premier artiste musicien congolais certifié sur TikTok ayant 1 Million d’abonnés”. Jadis, Gaz Mawete avait essuyé plusieurs critiques de la part d’autres musiciens pour ses vidéos sur TikToK.
“Ce dernier temps, je vois tout le monde se mettre sur TikTok. C’était un chemin qu’on a montré aux autres. C’est vrai que les enfants ne comprenaient rien du tout au début. Maintenant, ils sont à fond. Bienvenue à tous ceux qui sont venus. Je suis content pour eux d’avoir compris ce que j’avais compris avant”, a-t-il ajouté.
TikTok est devenu un phénomène de société au monde et en République démocratique du Congo (RDC). Beaucoup d’artistes congolais se ruent dessus, les derniers en date sont Innoss’B avec 523.000 abonnés, Koffi Olomide 227.000 abonnés et Werrason 31.000 abonnés.