TikTok ajoute une corde à son arc de monétisation des contenus: la très populaire application va proposer des abonnements payants aux sessions en direct de créateurs de contenus, une façon pour l’entreprise et ses vedettes de moins dépendre de la publicité, a-t-on appris de l’Agence France Presse ce mardi 24 mai 2022.
[A LA UNE A 8H]
— Agence France-Presse (@afpfr) May 24, 2022
TikTok ajoute une corde à son arc de monétisation des contenus : l'application va proposer des abonnements payants aux sessions en direct de créateurs de contenus, une façon pour l'entreprise et ses stars de moins dépendre de la publicité #AFP 4/5 pic.twitter.com/LBm1sIHdB8
La nouvelle fonctionnalité sera testée à partir de jeudi, a annoncé la plateforme dans une vidéo, et permettra aux créateurs de «générer des revenus mensuels prévisibles» et de personnaliser leur «salle de direct».
Devenue une plateforme vidéo majeure avec la pandémie, TikTok a longtemps pêché sur le plan de la monétisation de ses contenus, tardant à concrétiser le potentiel que représentait son milliard d’utilisateurs mensuels, seuil franchi l’an dernier.
La diversification des sources de revenus est devenue d’autant plus nécessaire que les autorités de régulation resserrent la vis sur le ciblage publicitaire, qui repose sur la récolte de données personnelles. Plus de détail sur ce site d’information lefigaro.fr