Le Mouvement de Libération du Congo, le parti politique de Jean-Pierre Bemba, vient de mettre en ligne une application web pour permettre l’adhésion de ses futurs membres ou l'acquisition en ligne de la carte de membre. Pour ce faire, le président du parti, Jean-Pierre Bemba, l’a annoncé personnellement sur son compte Twitter. En effet, Le Mag a testé l'application et a pu se mettre à l'évidence que pour se rendre dans cette application web, il faut taper l’adresse mlcapp.org dans les différents navigateurs d’internet mobile ou web. L'ouverture de la page d'accueil s'effectue en moins de 15 secondes si l'on a une bonne connexion internet.
Par ailleurs, l’utilisateur verra 3 options, à savoir connexion, adhérer ou mot de passe oublié. Il faudra signifier qu'à l’instant précis, la version Android ou IOS de l’application ne sont pas encore disponibles.
En outre, pour une nouvelle connexion, l'utilisateur doit sélectionner l’option adhérer et ainsi de suite. En fait, en cliquant sur adhérer, l’utilisateur est demandé de renseigner ses informations ainsi qu'un mot de passe et de procéder à l’enregistrement.
Après cette opération, l'application génère automatiquement une adresse mail avec le domaine MLC. C’est avec cette dernière que l’utilisateur devra se connecter avec son mot de passe.
Après l’insertion de l’adresse e-mail généré et le mot de passe à l’option connexion, l'on peut se connecter sur la plateforme MLC comme adhérant au parti politique.
Il sied de signaler que l'application permet également aux membres de faire de cotisation via des paiements en ligne (Master Card et Visa) et de faire l’achat de carte de membre.