Patrick Muyaya

Patrick Muyaya dubitatif sur le concert d'Héritier Watanabe au stades des Martyrs

Patrick Muyaya
Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement.
Par Michée Lutete

jeu 24/11/2022 - 15:48

Au regard des incidents survenus lors du concert de Fally Ipupa le 29 octobre dernier au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa, le gouvernement se dit déterminé à prendre des mesures nécessaires pour qu’aucune autre tragédie ne se reproduise à l’avenir.

C’est ce qu’a fait savoir le ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya, au cours d’un briefing tenu le 22 novembre dernier à Kinshasa.

Parlant du concert du chanteur Héritier Watanabe, prévu le 25 décembre prochain au stades des Martyrs, le ministre a fait planer l’incertitude.

« Le fait est que certaines ouvertures du stade des martyrs sont fermées pour cause de travaux. Je ne saurai pas dire si le concert du 25 décembre doit avoir lieu ou pas. Le débat n’est pas à ce niveau, mais plutôt au niveau de comment s’organiser pour avoir des précautions sécuritaires chaque fois qu’on organise de grands événements », a-t-il indiqué.

Le ministre a par ailleurs déploré les drames émaillés lors du concert de « Dicap La merveille » le 29 octobre dernier. Le Commissariat provincial de la police de Kinshasa, rappelons-le, avait dénombré une dizaine de morts dont 2 policiers. Une série d'enquêtes a été ouverte afin d'établir les responsabilités.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter