À l'occasion du 40è jour de sa disparition , la pierre tombale de la chanteuse Élisabeth Tshala Muana a été dévoilée samedi 4 février au cimetière "Nécropole entre Terre et ciel". C'était en présence de Marie Olive Lembe, épouse de l'ancien Président de la RDC, Joseph Kabila, des personnalités politiques notamment du PPRD et plusieurs artistes musiciens et mélomanes.
" À l'occasion de la messe du 40ème jour de ta disparition, tes amies du PPRD, ton parti, mon parti, se rappelleront longtemps ton noble combat. Tu resteras inspirante pour ces millions de congolais dont tu as valorisé la culture par ta belle poésie Repose en Paix, Mamu Nationale" , a indiqué la députée nationale Jeannine Mabunda sur Twitter.
Peu avant le dévoilement de la pierre tombale, une messe d'action de grâce a été organisée, le même jour, en son honneur à la paroisse notre Dame de Fatima à Kinshasa.
Celle que les Congolais appelaient la "Mamu nationale" est décédée le 10 décembre dernier à Kinshasa des suites d'une maladie et inhumée le 23 décembre de la même année.