Visiblement, la disparition inopinée de la chanteuse, danseuse et auteur-compositeur congolaise, Élisabeth Tshala Muana survenue samedi 10 décembre à Kinshasa, n'a laissé insensible le politicien congolais Thomas Luhaka Lusendjola.
Ce cadre du Mouvement de libération du Congo (MLC ) a laissé via sa page Facebook, un message vibrant en l'endroit de la Mamu nationale. Ce politique a témoigné sa fierté d'avoir croisé cette étoile de la musique congolaise en particulier et africaine en général.
"Je voudrais déclarer ma fierté pour avoir été son compatriote et que mon petit chemin ait pu croiser la trajectoire de cette étoile qui continuera, à travers ses œuvres, de briller au format et à inspiré des nombreux jeunes congolais", a-t-il déclaré.
Connue pour sa rumba mêlée au folklore Luba, Tshala Muana, s'était penchée depuis quelques années dans la sphère politique congolaise. Elle chantait lors des campagnes électorales.
Elle fut même, à une époque, présidente de Ligue des femmes du PPRD (Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie) de Joseph Kabila.