RDC

Lundi : Kinshasa inondée par les eaux de pluie

RDC
Kinshasa sous la pluie
Par Rodrick Bendi

mar 25/10/2022 - 10:56

Dame la pluie a fait ses ravages dans la ville de Kinshasa, au cours de la journée du lundi 24 octobre 2022. Beaucoup de quartiers se sont retrouvés sous les eaux, inondés après une pluie qui s’est abattue pendant quelques heures dans la capitale congolaise.

Après le passage de cette pluie intense qui a arrosé Kinshasa de 9 heures à 16 heures, ce fut l’heure de l'évacuation des eaux dans de nombreuses parcelles des communes de Bandalungwa et Kalamu. Des dizaines de vidéos amateurs circulent sur les réseaux sociaux montrant les parcelles et maisons compléments inondées.

La circulation sur le boulevard Triomphal a été interrompue suite à l'inondation survenue au croisement de l'avenue de la Démocratie (ex-Huileries).

Le long de l’avenue Kasa-Vubu qui relie les communes de Bandalungwa, Kintambo et Ngiri Ngiri, on a observé une montée très significative des eaux.

 

Ces inondations dans la ville province de Kinshasa ne sont plus de cas isolés, mais plutôt récurrentes à chaque saison de pluies depuis plusieurs années. C’est à croire que les caniveaux et autres conduits d’eau de la capitale ne sont plus entretenus.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter