p k

Les mots de reconnaissance de Penielle N’samba à l'égard de Mike Kalambay

p k
Penielle Kalambayi
Par Rodrick Bendi

jeu 10/11/2022 - 13:06

La mère des enfants du musicien gospel Mike Kalambay, Penielle Nsamba dit avoir pardonné le père de ses enfants. C’est ce qu’on peut lire à travers de longs messages dans la story de son compte Instagram.

Après sa dernière sortie médiatique où elle a affirmé avoir donnée sa vie à “Christ”, la mère de Shaddaï et Zion revient pour dire qu’elle a accordé le pardon au pasteur et chanteur gospel Mike Kalambay. Pour elle, il est victime de sa culture imparfaite.

« Je l’ai sincèrement pardonnée. Je pense que ce que j’ai appris de mon expérience avec lui, c’est que lui aussi est le produit d’une culture imparfaite. Beaucoup de choses que j’ai vécues sont des choses qu’il a vu les femmes les plus proches lui faire subir aussi quand il était tout petit. En psychologie, on dit, soit vous imitez les dépendances et les mauvaises habitudes que vous voyez dans votre enfance, soit vous les rejetez complètement. Quand tu grandis dans un pays où ces choses sont normalisées, il va falloir que tu vives quelque chose de radical pour réaliser que cette façon de vivre n’est pas acceptable », répond-elle à une fan.

Elle continue : « C’est dommage que ça se soit passé comme ça entre nous, mais c’était nécessaire. Notre histoire a toujours été bien plus grande que nous deux. Il n’est pas parfait, mais il fait amende honorable là où c’est nécessaire. Il fait de son mieux avec ce qu’il sait et ce qu’il a. Il a des défauts, mais je peux au moins respecter un homme qui reconnaît ses erreurs et qui fait des efforts de briser le cycle pour nos fils. Je ne peux pas imaginer un plus grand acte de remords parce que la meilleure excuse dans la vie est un changement de comportement ».

Pour Penielle Nsamba, Mike Kalambay est très oint et son héritage bénira beaucoup. « Il est appelé et très oint. Il est l’un des plus grands musiciens chrétiens de notre pays et je suis ravie de voir Dieu continuer à travailler en lui. Je crois que son héritage en sera un qui bénira beaucoup des vies », conclut-elle.

RDC

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter