Plus de 20 004 personnes ont perdu leurs toits lors de la pluie diluvienne du 12 décembre qui s'est abattue sur la ville de Kindu. Ces dernières sont en état de détresse.
L'information a été communiquée à la Presse à l’issue de la réunion de concertation des membres du Conseil Provincial de PréventionManiema: Les victimes de la pluie diluvienne du 12 décembre manquent d'assistance de Risque et de Gestion des catastrophes naturelles tenue ce mercredi 21 décembre à Kindu.
D’après le Ministre Provincial de la Santé, Junior Kibungi Mutanga qui fait office du Gouverneur en mission à Mbandaka, parmi les victimes on y trouve des femmes enceintes et allaitantes, des enfants ainsi que des personnes vivant avec handicap qui passent leur nuit à la belle étoile.
Junior Kibungi fait un appel aux humanitaires ainsi qu'aux hommes de bonne volonté de venir à la rescousse de ces âmes en situation difficile. Il souligne qu’une équipe du Secrétariat Technique dudit conseil va dans les prochains jours procéder à l’identification des sites à problème afin d’envisager des actions de prévention.
Actuellement, la majorité des victimes passent nuit à la belle étoile sans aucune assistance.