CHAN-Cameroun 2021 : la RDC jouera la phase de groupes au stade Japoma

Par Raphael KWAZI

mer 16/12/2020 - 08:52

Logés dans le groupe B, les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) joueront tous leurs matches de la phase de groupes du Championnat d’Afrique des Nations/ CHAN-Cameroun 2021 au complexe multisports de Japoma dans la ville de Douala au Cameroun. Ils seront face à des adversaires comme la Libye, le Niger et le Congo Brazzaville. C’est dans ce stade que les fauves congolais seront testés à nouveau après leur titre remporté en 2016 au Rwanda. 

Cette sixième édition du CHAN devait se disputer en Éthiopie. Elle a été programmée au Cameroun du 4 avril au 25 avril 2020 avant d'être reportée à une date ultérieure en raison de la pandémie de maladie à coronavirus. Le tournoi est finalement reprogrammé du 16 janvier au 7 février 2021 au pays de Samuel Eto'o.

Stades et groupes du CHAN-Cameroun 2021
 
Le stade Ahmadou Ahidjo 
 
Ahmadou Ahidjo est un stade omnisports situé à Yaoundé au Cameroun. Il a été construit en 1972. Il a une capacité de 40 122 places assises après sa rénovation de novembre 2016. Il recevra les rencontres du groupe A, qui se disputeront entre le Cameroun, pays hôte, le Zimbabwe, le Mali et le Burkina Faso.

Le stade Ahmadou Ahidjo
 
Complexe multisports de Japoma

Le Complexe multisports de Japoma est un complexe sportif avec le stade de football situé dans la localité de Japoma près de Douala, à environ 20 kilomètres du centre urbain au Cameroun. Il a une capacité de 50 000 places assises. Cette installation sportive accueillera des matchs du groupe B. Ces derniers se disputeront entre la Libye, le Niger, la RDC et le Congo Brazzaville. 

Complexe multisports de Japoma

Stade de la Réunification

Le stade de la Réunification est un stade de football situé à Douala au Cameroun. D'une capacité de 30 000 places, il réceptionnera les matchs du groupe C entre le Maroc, le Togo, le Rwanda ainsi que l’Ouganda.

 Stade de la Réunification


Limbe Omnisport Stadium

Le Stade de Limbé a une capacité de 20000 places assises. Il recevra les affiches du groupe D qui opposeront la Zambie, la Tanzanie, la Guinée et la Namibie.

Limbe Omnisport Stadium

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter