Les Léopards A' de la RDC affrontent les Éléphants A' de la Côte d'Ivoire ce mercredi 18 janvier à 17 heures pour le compte du deuxième match du groupe B. Les hommes d'Otis Ngoma n'ont pas droit à l'erreur !
Après le match nul de 0 but partout des fauves contre les Crânes de l'Ouganda, Otis Ngoma, le Sélectionneur principal de la RDC a assuré lors de la conférence de presse d'avant match qu'ils n'ont qu'un seul objectif, les trois points.
«C’est un match important pour la RDC, car la Côte d'Ivoire est une bonne équipe. Tout dépend de la préparation, car il n’y a pas de petites équipes. L’objectif est de prendre les 3 points afin de voir le bout du tunnel. L’équipe est prête. Notre objectif reste le même malgré notre mauvaise entame avec le match nul contre l’Ouganda», a dit Otis Ngoma devant la presse.
De son côté, Jean-Marc Makusu soutient que l'équipe est prête et déterminée à gagner.
«Nous sommes concentrés et déterminés. Nous savons ce que nous cherchons et ce qu'on a à faire. On va le faire plus et les Congolais seront contents», a avancé l'attaquant Makusu.
Les Léopards ont eu une séance d'entraînement calme mais avec 3 absents. Il s'agit de Mondeko Kevin, Kikasa Merveille et Peter Mutumosi qui ont été déclarés forfaits par le docteur Katusi. Ce dernier a attesté qu'ils ont souffert des pathologies infectieuses tropicales.
Le coup d'envoi du match est prévu à 17 heures GMT, à Annaba au stade du 19 mai 1956.