Gaël Kakuta

Gaël Kakuta : «Une fierté d’avoir le Prix Marc-Vivien en représentant mon pays»

Gaël Kakuta
Par Raphael KWAZI

mar 18/05/2021 - 14:49

L’international congolais Gaël Kakuta a reçu lundi 17 mai le prix Marc-Vivien Foé, édition 2020-2021. Au cours de la remise de ce trophée, le milieu offensif des Léopards de la RDC s’est dit fier de remporter le Prix Marc-Vivien Foé en portant le maillot du RC Lens et de représenter également son pays la République Démocratique Congo. Il a dit au cours de l’émission Radio Foot International sur RFI.

« Si je suis récompensé aujourd’hui, je tiens à en remercier ceux qui ont voté pour moi. C’est une fierté d’avoir le Prix Marc-Vivien Foé en portant le maillot du RC Lens et de représenter également mon pays », dit Gaël Kakuta. Également interrogé sur la sélection de la RDC et son nouveau sélectionneur Hector Raul Cùper, le joueur de 29 ans espère jouer la prochaine Coupe du monde avec le nouveau coach des Léopards. « C’est un nouveau départ pour nous, avec un nouveau coach qui a un bon palmarès. C’est intéressant. Tout footballeur rêve de participer à la Coupe du monde, aujourd’hui on a la chance de repartir à zéro en sélection avec un nouveau coach. J’ai pu voir un peu son palmarès et j’espère qu’il pourra nous apporter son expérience et un plus », a-t-il déclaré sur RFI.

Gaël Kakuta est parmi les joueurs présélectionnés pour le prochain stage des Léopards en Tunisie. La RDC affrontera respectivement la Tunisie le 5 et le Mali le 11 juin prochain à Tunis dans le cadre de sa préparation de deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022, qui commenceront en septembre 2021.

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter