Programmé auparavant au stade TP Mazembe à Lubumbashi, le match aller du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA de moins de 20 ans, Costa Rica 2022, entre la République Démocratique Congo et le Cameroun se jouera bel et bien le samedi 25 septembre 2021 au stade des Martyrs à Kinshasa. Dans une correspondance envoyée à la FECOFA, la Confédération Africaine de Football a autorisé que tous les matchs des dames ainsi que ceux des compétitions interclubs se jouent dans ce stade en phase de réfection.
Les Léopards juniors dames de la RDC s’entraînent au terrain de William Booth dans la commune de la Gombe afin de peaufiner les dernières stratégies pour ce match de qualifications. La commissaire de match, la Congolaise Élise Delly Mankhou Née Ekotto, séjourne déjà à Kinshasa. Les arbitres gabonaises Angèle Valérie Omanda, Chellyna Maroundou Floria, et Pression Praxède Nho Dong ainsi que la burkinabe Jacqueline Nikiema arrivent le même samedi dans la capitale congolaise. La délégation de l’équipe du Cameroun est déjà arrivée à Kinshasa.
Les Léopards de la RDC tenteront de refaire l’exploit de Sao Tomé-et-Principe pour se qualifier au dernier tour qualificatif.