V.Club est officiellement sacré champion de la Ligue nationale de Football, édition 2020-2021. Le Tribunal Arbitral des Sports (TAS) vient de rendre son verdict dans le litige qui opposait l'As V.club au Cerle Sportif Don Bosco de Lubumbashi sur l'affaire double affiliation du joueur Zao Matutala. Cette annonce a été faite vendredi 8 octobre 2021 par vidéoconférence en présence des membres de l’As V.Club, de CS Don Bosco, ainsi que de la FECOFA.
Le verdict du TAS donne raison au club vert et noir de Kinshasa et lui réattribue ses 9 points retranchés par la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA). Par ailleurs, la Fecofa est condamnée à payer 4.000 francs suisses, l’équivalent de 4.300 $ de dommages et intérêts à l’AS V.club. Malgré cela, le TP Mazembe et Maniema Union restent en Ligue des champions et V.club jouera toujours la coupe de la Confédération.
Cette décision ajoutera un mental de plus aux hommes de Bestine Kazadi avant le choc de ce samedi face à Maniema Union à la Linafoot.