Les Léopards de la RDC

Coupe du monde 2022 : opération commando pour la RDC en quête de qualif

Les Léopards de la RDC
Les Léopards de la RDC
Par Raphael KWAZI

lun 08/11/2021 - 13:37

Les Léopards de la RDC préparent déjà les matchs des 5è et 6è journées des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Victoires obligatoires pour les Léopards s'ils veulent jouer les barrages en vue de la qualification. L’équipe de la RDC affrontera jeudi 11 novembre à Dar-es-Salam la Tanzanie et dimanche 14 novembre, le Bénin à Kinshasa. 

La RDC va devoir muscler son jeu face aux Taifas Star de la Tanzanie et les Ecureuils du Bénin. Pour réussir cette opération, l’équipe dirigée par le technicien argentin Héctor Raül Cúper devrait compter sur les retours de ses cadres Marcel Tisserand, Gaël kakuta, Yannick Bolasie ainsi que Arthur Masuaku, tous blessés lors de la dernière trêve internationale et qui ont confirmé leur retours pour ces deux rencontres cruciales des fauves Congolais. 

Neeskens Kebano va aussi signer son retour après beaucoup d’absences à cause de restrictions Covid-19 imposées à la RDC par le Royaume-Uni. La mesure a été enlevée et le joueur de Fulham est maintenant disponible pour mouiller le maillot pour sa sélection. 

La RDC sera accueillie par la Tanzanie le jeudi 11 novembre à 16h00, heure locale, à Benjamin Mkapa Stadium à Dar-ES-Salaam et jouera le Bénin le 14 novembre. 

Hervé Lomboto, Djuma Shabani, Ben Malango, Nathan Idumba séjournent déjà dans la capitale tanzanienne et s'entraînent en salle de musculation. Les autres joueurs sont attendus ce lundi et demain mardi. Le coach Héctor Raül Cúper travaille déjà son style de jeu pour arriver au bout de son premier adversaire. 

La RDC compte sur Gaël Kakuta 

Depuis le début de cette campagne de la route qui mène vers la phase finale du Mondial Qatar 2022, la RDC évolue avec le système de jeu de 4-4-2. Un système critiqué pour manquer de meneur de jeu en mesure de faire des bonnes passes à Cédric Bakambu et Dieumerci Mbokani. C'est là que Gaël Kakuta va trouver son rôle dans le dispositif d'Hector Cúper. Le meneur de jeu lensois va finalement répondre présent après plusieurs absences aux convocations de la sélection à cause des blessures qui surviennent comme par malheur peu avant les trêves internationales.

Depuis le début de cette saison avec Lens, Kakuta a marqué un but et délivré quatre passes décisives en treize matches joués. Il compte un total de dix occasions créées, ce qui dans ce domaine le place numéro 24 en Ligue 1.  Sur le plan défensif, il a remporté six duels aériens et réussit vingt-quatre tacles. Si Hector Raul Cúper associe kakuta à Bakambu, Mbokani, Kebano, Muzungu, Masuaku, Bastien, Kayembe, Mbemba, Tisserand et Akolo, la RDC pourrait espérer récolter les deux victoires tant convoitées.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter