Le célèbre ancien basketteur congolais Jean-Jacques Mutombo Dikembe est bel et bien en vie, contrairement aux rumeurs qui circulent depuis ce lundi 17 octobre 2022, sur son probable décès. La star lutte contre une tumeur du cerveau. C’est ce qu’a annoncé le samedi 15 octobre dernier la ligue nord-américaine de basket.
Dikembe Mutombo suit actuellement un traitement, a indiqué le communiqué de l'instance, précisant qu'il reçoit les meilleurs soins possibles de la part d'une équipe de spécialistes d'Atlanta.
Entre-temps sur la toile, on observe plusieurs messages de compassion à l'égard de cette icône de la NBA et ambassadeur mondial de la NBA et membre du Panthéon de la Gloire, parmi lesquels celui de la politicienne congolaise Marie Ange Mushobekwa.
Toute ma compassion à vous Mutombo Dikembe. Que DIEU accomplisse pour vous ce qu'il a fait pour moi : un #MIRACLE. Que DIEU inspire les médecins et utilisent leurs mains pour vous guérir @officialmutombo afin que vous soyez un témoignage de sa GRANDEUR. Gardez la FOI !!! pic.twitter.com/beN4NPNXDg
— Mushobekwa Marie-Ange (@MushobekwaMa) October 16, 2022
Du haut de ses 2,18m, Dikembe Mutombo est célèbre pour son jeu défensif. Désigné meilleur défenseur de la NBA à quatre reprises (1995, 1997, 1998, 2001), il était connu pour son art du contre. Avec 3.289 blocks, il est tout simplement le deuxième meilleur contreur de l'histoire de la NBA, derrière le légendaire Hakeem Olajuwon.