Les léopards A’ de la République Démocratique du Congo veulent boycotter le match prévu ce mercredi 18 janvier contre les éléphants de la Côte d’Ivoire. Un match comptant pour la deuxième journée du groupe B de la 7ème édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN Algérie 2022).
Cette menace des athlètes fait suite aux réclamations de leurs primes de qualification à la phase finale de cette compétition, mais aussi pour la double confrontation en amicale contre la République du Congo, pour le mini stage qui s’est déroulé à Kinshasa et celui de la Tunisie, signale le journaliste sportif François Kabulo Mwana Kabulo.
Selon la même source, la délégation de l’équipe congolaise et les joueurs, avaient déclenchés une grève de la faim le dimanche 15 janvier 2023 à l’hôtel Sabri d’Annaba. Une décision qui était par la suite revue, car ces derniers ont fini par se rendre à l’entraînement.
Selon les dernières nouvelles, le ministre des Sports congolais Serges Nkonde est en route pour Alger avec la prime des Léopards avant que ceux-ci ne jouent leur prochain match mercredi contre la Côte-d’Ivoire. Cette annonce est faite ce lundi 16 janvier par Jean-Marie Mbuyi Kalonji, le conseiller principal en charge des sports et loisirs du Premier ministre.