Après sa première défaite chez les pros face à Martin Bakole en mai dernier, le boxeur français de 30 ans, Tony Yoka va défier le 11 mars prochain à Paris son compatriote Carlos Takam, 42 ans. Un beau duel en perspective, qui opposera les deux poids lourds tricolores les mieux classés.
Il a fallu attendre huit mois après son revers pour remonter sur le ring et affronter Carlos Takam, un adversaire redoutable qui compte 47 combats dont 39 Victoires , 7 défaites et 1 nul.
« Après ma défaite, j’ai voulu prendre un peu de temps pour moi. J’avais essayé de disparaître un peu, de réfléchir de mon coté, d’évaluer la défaite et de l’accepter. Ça été une grande expérience pour moi de perdre ce combat. De voir ce qui a marché et ce qui n’a pas marché en termes d’entraînement et d'entraîneur », a indiqué Tony Yoka, dans une interview accordée récemment à la chaîne Canal Plus.
Ce duel se présente comme un tournant dans la carrière de Yoka. En cas de victoire face à une valeur sûre, le champion olympique 2016 pourra effectivement fermer le chapitre Bakole et repartir de l'avant.
Les deux hommes devaient en découdre une première fois en janvier 2022 mais le choc avait été annulé en raison d'une blessure de Carlos Takam, natif de Douala.