Martin Bakole, le boxeur poids lourd congolais vient de signer un contrat à long terme avec Boxxer l’un de grand promoteur de boxe mondiale. Le sportif congolais y évoluera sous la plateforme anglaise Sky Boxing. Avec ce grand contrat, il veut devenir le numéro de Boxe mondiale.
Outre le fait qu'il soit classé deuxième meilleur sur la liste mondiale de WBC, Martin Bakole est en ce moment au sommet de son art depuis son dernier combat contre le boxeur français Tony Yoka à Paris. De toute évidence, il veut s'appuyer sur ça pour atteindre le titre mondial avec la nouvelle plateforme de laquelle il fait partie et devra combattre en exclusivité pour.
“Je suis absolument ravi de rejoindre BOXXER et de jouer sur la plus grande plateforme de Sky Sports”, a-t-il déclaré via Boxxer.com.
Comme mentionné dans les lignes précédentes, il a rajouté “Je vais m'appuyer sur ma dernière performance à Paris contre Tony Yoka et devenir bientôt le nouveau champion du monde des poids lourds”.
Certes, avec un palmarès digne d’un champion du monde, Martin Bakole compte 18 victoires professionnelles avec une seule défaite en 2018 contre le puissant poids lourd américain Michael Hunter, l’actuel numéro 1 de la liste WBC.
Il faudra signaler que depuis Kinshasa où il s'entraîne, Bakole 29 ans, a annoncé la date de son prochain combat qui est prévu le 4 mars sans dévoiler l’adversaire ni le lieu.