Le sélectionneur des Panthères, Patrice Neveu, a dévoilé ce mercredi sa liste de joueurs convoqués pour le match prévu le 18 juin à Franceville à l’occasion de la 5e journée des qualifications face à l'équipe nationale de la République démocratique du Congo.
Dans cette liste, nous retrouvons Pierre-Emerick Aubameyang qui vient de sortir de sa retraite internationale. L'ancien capitaine de la sélection gabonaise figure dans le groupe malgré un temps de jeu très réduit à Chelsea. À part lui, Mario Lemina de Wolverhampton retrouve aussi l’équipe nationale gabonaise. Les deux hommes avaient pris leurs distances avec la sélection sur fond de polémiques au sortir de la CAN 2021 qu’ils n’avaient pas pu disputer après avoir été testés positifs au Covid-19.
Le grand absent de cette liste est Guelor Kanga qui a été, en 2021, au centre d’un litige entre la RDC et le Gabon, la RDC réclamant une participation irrégulière du joueur à l’équipe nationale gabonaise alors qu’il était de nationalité congolaise. À trois semaines de la rencontre décisive face au Gabonais, le manager et sélectionneur des Léopards n'a pas encore publié sa liste pour la dernière partie des éliminatoires de la CAN Côte d'Ivoire 2024.