" La revalorisation du football de jeunes est parmi les priorités du Président de la République et de son gouvernement afin de booster le football de jeunes”, a déclaré le ministre des Sports et loisirs François Kabulo.
Il l’a dit mercredi 21 juin au sortir de la cérémonie de la signature du protocole d'accord pour l'organisation de la 1ere édition du tournoi « Fatshi Cup ».
Le patron des Sports de la RDC se dit heureux que l'UNIFFAC puisse autoriser cette organisation en République démocratique du Congo avant de faire cette demande :
“Je demande au président Mayolas d'être notre interprète non seulement au niveau de l'UNIFFAC, mais également au niveau de la Confédération africaine de football ".
Par ailleurs, le ministre a également remercié les équipes nationales qui ont accepté de participer à cette compétition.
" Je remercie également les 6 pays qui ont accepté de participer à ce tournoi de jeunes et je crois que le stade de Martyrs va vibrer au rythme du football de jeunes qui est en fait la pépinière pour nos équipes nationales. Notamment, au niveau de senior. Donc, il faut toujours soigner la base si vous voulez obtenir de bons résultats demain " a-t-il conclu.
Prévu du 1 au 9 juillet à Kinshasa, ce tournoi de moins de 20 ans verra la participation de 6 nations. Il s'agit de la RDC (pays hôte), le Cameroun, le Tchad, le Gabon, le Congo Brazzaville et le République Centrafricaine.