Plusieurs joueurs se sont distingués au terme du tournoi de l'Union des fédérations de football d'Afrique centrale (UNIFFAC) clôturé vendredi 7 juillet dernier dans la soirée avec le Gabon sacré champion et la RDC vient tout justement à la seconde place.
Ce tournoi réservé aux U20 dénommé « Fatshi Cup » a été très critiqué par les amoureux du ballon rond congolais voir même boycotté par les supporters malgré la volonté des organisateurs à vouloir la présence d'un grand public dans le stade manifestée par la décision de laisser l'entrée au stade gratuite.
Hormis ces aspects noirs, cette compétition de moins de 10 jours a permis aux recruteurs et aux amoureux du bon jeu de découvrir des talents. Il s'agit notamment du dossard 7 du Gabon.
Curtis Junior s’est distingué dans ce tournoi en étant le meilleur buteur avec 4 buts en 3 matchs, dont deux doublés, respectivement contre la République démocratique du Congo et la République centrafricaine.
Il n'est pas le seul, Ephraim Lombo s’est démarqué par sa vision de jeu fluide ponctuée par des multiples passes ayant conduit à des occasions de but et techniquement, le numéro 7 congolais s’est distingué par des dribbles réussis, soit 5 contre la RCA et 4 contre le Gabon.
Un autre gabonais à se distinguer dans cette compétition est le capitaine des Panthères, Junior Queddi, surnommé « Aubameyang défenseur » à cause de sa ressemblance frappante avec Pierre-Emerick Aubameyang.
Ce défenseur gabonais très exemplaire sur terrain. En bon capitaine, il a brillé par son aisance technique et sa solidité défensive.
Enfin, nous avons Boris Gbenou, un centrafricain pas comme les autres. Le milieu de terrain s’est montré très dangereux tout au long du tournoi, balle au pied avec une bonne vision de jeu ponctuée par de belles passes au dos de la défense adverse.