Le comité de normalisation annonce le retrait du Tchad dans la compétition de jeunes dénommée « Fatshi Cup » qu’organise la RDC du 1er au 9 juillet juillet à Kinshasa. La Fédération tchadienne de football s’est dit être « dénigrée » par l'Union des fédérations de football d'Afrique centrale (UNIFFAC), renseigne le communiqué de la FECOFA consulté par Lemag.cd ce mercredi 28 juin.
En effet, la Fédération tchadienne reproche à l'UNIFFAC de lui avoir accordé moins de place dans le comité d'organisation de la compétition, soit, un seul membre sur les 33 que composent les différentes commissions. Par ailleurs, le Tchad motive aussi sa décision de se retirer pour ne pas avoir été invité à la cérémonie de tirage au sort de cette compétition.
Un retrait qui chamboule le déroulement de la compétition
Le calendrier de la 1ere édition du tournoi de l'UNIFFAC va connaitre une fissure avec le retrait du Tchad dans la mesure où ce pays devrait être le 1er adversaire de la République démocratique du Congo lors de l'ouverture de la compétition.
Ce qui fait que la RDC n'entrera en lice qu'à l'étape de Demi-finale. Selon la formule de ce tournoi, le Congo-Kinshasa va attendre le meilleur perdant des rencontres suivantes :
- Gabon - République Centrafricaine
- Cameroun - République du Congo.
Cet a l'issue de ces deux rencontres que la République démocratique du Congo connaîtra son adversaire en demi-finale qui est prévu le 4 juillet. En outre, le reste du calendrier reste intact et la compétition va bel et bien commencer le 1er juillet au stade de Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa.