Les deux parties formées au sein du Football Club Renaissance du Congo continuent d'œuvrer malgré les conflits. D'un côté, il y a le camp de Willy Kindembe, président de la Commission nationale des supporters. Ce dernier annonce à travers un communiqué publié mercredi 12 juillet sur leur page Facebook que « les dépôts des différentes candidatures afin de briguer un mandat dans le comité dirigeant du club sont ouverts du 11 au 19 juillet prochain.»
Plusieurs postes vacants sont précisés dans ce même document, il s'agit notamment de la présidence du club, de la vice-présidence, du secrétariat sportif, du trésorier et de 4 contrôleurs.
De leur côté, le camp dénommé « Camp de la coordination » avec à sa tête Médard Kankolongo et Billy Maluwa appelle, en revanche, au calme les supporters du FC Renaissance du Congo concernant cet appel à candidatures annoncé par Willy.
Selon cette partie, tout ce qui se dit à côté ne concerne pas l'équipe avant de préciser par la même occasion, qu’« il n y a pas deux Renaissance.»
« Soyez tranquille, il n'y a rien. Nous n'avons pas le temps de nous rabaisser pour discuter (...). Nous avons appris qu'il existe deux Renaissance, il n'a jamais existé deux clubs portant le nom de Renaissance », a déclaré ce mercredi Billy Maluwa sur Top Congo FM.
Il faudra rappeler que lors de la saison 2022-2023, le FC renaissance du Congo a enregistré seulement 2 points après 7 matchs joués. Avec cette situation de mésentente, on pourrait déduire que l'avenir du club semble être peint sur un tableau sombre.