L'entraîneur du Tout-puissant Mazembe, Lamine N'diaye s'est exprimé avec beaucoup d'empathie au cours de la conférence de presse d'avant match entre son équipe et le Young African, au sujet de Patient Mwamba, dont l'absence sur les terrains inquiète les supporters. Le technicien franco-sénégalais a confirmé que le joueur souffrait de problèmes psychiques et que le club mettait tout en œuvre pour l'aider à surmonter cette épreuve.
"Patient Mwamba a un problème psychique.,il faut l'aider..."A-t-il souligné.
Pour le coach N'diaye, Patient Mwamba ne peut pas jouer dans son état.
« Quelqu'un qui est malade, je ne peux pas le faire jouer. On essaie de l'aider le mieux possible. Le staff technique et la direction du club sont impliqués pour l'aider. Les supporters devraient faire la même chose, donc le soutenir pour qu'il retrouve ses esprits. Pour le moment, le plus important, c'est sa santé et non le fait qu'il ne joue pas. Le football de Patient Mwamba est actuellement entre parenthèse.» A ajouté le coach.
Pour rappel, le milieu offensif, Patient Mwamba est absents de terrain depuis quelques mois et au cours de cette conférence de presse, le coach du Tout-puissant Mazembe a chercher à éclairer la lanterne sur ce cas.