Le Pape François est attendu en RDC du 31 janvier au 3 février 2023. L'archevêque de Kinshasa, Cardinal Fridolin Ambongo, a affirmé lors d'un échange avec la presse vendredi 27 janvier, que les préparatifs de son accueil à Kinshasa sont déjà réalisés à 95%.
Il l'a estimé au sortir d'une réunion d'évaluation avec les membres de toutes les commissions concernées pour l'accueil du Pape en RDC.
Selon le prélat, il ne reste plus que les petites tâches à réaliser notamment la décoration de podium où sera célébrée la messe à l'aéroport de ndolo.
Pour sa part, le Gouvernement congolais continue à mobiliser la population pour lui réserver un accueil digne de son rang.
Il s'agira de la 40è visite à l'étranger du souverain pontife depuis son élection en 2013, et de la première de l'année 2023 en RDC.