Les jeunes et les catéchistes sont venus nombreux rencontrer le Pape François ce jeudi 2 février au stade des Martyrs de Kinshasa. Avant l'arrivée du souverain pontife, l'ambiance est au rendez-vous.
Il est 8 h, l'enceinte de 80 000 places se remplit peu a peu par des jeunes venus de partout.
Nombreux sont là depuis 5 heures du matin. Ils ont entre leurs mains des effigies du pape ou les portent sur des calicots, chapeaux ou T-shirt.
Dans les tribunes, les élèves de plusieurs écoles catholiques habillés en uniformes dansent et chantent la chanson de bienvenue au pape.
Au fur et à mesure que le stade des Martyrs de la Pentecôte se remplit les jeunes chantent, "Marcelo oyebela stade etondi". Traduit par "Marcello, prend garde. Le stade est rempli". En référence au pasteur Marcello Tunasi, de l'église évangélique "La Compassion", qui avait choqué les fidèles catholiques en déclarant que l'église catholique était l'antichambre de l'enfer.
L'arrivée du pape est prévue à 9 heures 30 minutes pour une messe et un échange des questions réponses avec les jeunes et les catéchistes congolais venu de l'ensemble du pays.