if

Institut Français : novembre, mois de la culture numérique

if
Novembre numerique
Par Rodrick Bendi

jeu 03/11/2022 - 16:55

L’Institut Français de Kinshasa lance, à partir du vendredi 4 novembre 2022 à la Halle de la Gombe, le mois de la culture.

"Novembre numérique" vise à favoriser l’accès de tous aux nouvelles technologies, à promouvoir l’extraordinaire diversité de la création numérique française, à construire des partenariats durables avec les professionnels étrangers et, plus largement, à favoriser un dialogue international entre les créateurs, les professionnels du secteur et les publics.

Pour ce faire, plusieurs panels seront abordés et exploités tout au long du mois dédié à la culture numérique. L'on assistera également au concours des jeux vidéo, à la réalité virtuelle, à l’atelier de marketing digital, au club de lecture des nouvelles expériences offertes par le numérique. Il y aura par ailleurs l'atelier d'initiation à la création des dessins animés 2D, la clinique numérique, hackathon, l’atelier de la création des bandes dessinées numériques.

A la clôture le 30 novembre dans la soirée, il y aura une cérémonie de remise des prix du concours de jeux vidéo et du hackathon, dans une ambiance de cocktail et de musique.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter