Le Centre culturel américain de Kinshasa a annoncé lundi 5 juin, via son compte Facebook, la reprise de son programme appelé “Mooc” (Massive Open Online Course) trimestriel, un programme sponsorisé par l’Ambassade américaine à Kinshasa qui consiste à suivre des cours gratuits en ligne.
Les cours retenus traitent des thèmes intéressants tels que l’introduction aux droits de l’homme, l’apprentissage de l’anglais pour le business et l’entrepreneuriat, les narrations de la non violence dans les mouvements des droits civiques américains. Les espaces américains ainsi que les centres partenaires accueillent les apprenants inscrits pour suivre les cours gratuits en ligne ( MOOC) dans le cadre de différents efforts du gouvernement américain destinés à soutenir l’éducation en RDC.
En effet, le programme se tiendra tous les mardis à partir de 14h00 en présentiel, au Centre culturel américain à Gombe et le thème qui sera développé est: "Comprendre le droit des femmes et des filles: soutenir le droit d'apprendre des filles".
Par ailleurs, cela se fera sous l'accompagnement d'un des experts du réseaux de facilitateurs des Moocs. Les 25 premières personnes à arriver pourront s’inscrire et bénéficier de cette formation.
Ils invitent par ailleurs les participants à ne pas apporter de matériels électroniques à part le téléphone.