Le comité des étudiants de l'université Protestante du Congo (UPC) en collaboration avec le ministère de la Culture organisent du 29 juin au 1er juillet prochain, une série d' activités culturelles dénommée « Best Culture » au sein de cet établissement.
Joint au téléphone par Lemag.cd ce mercredi 28 juin, Jugal Manga, coordonnateur de cette activité s'est exprimé sur le son déroulement en ces termes :.
" Le 1er jour nous allons commencer par une conférence qui sera animée par les professeurs Guy Pascal Ngoma Phanzu et Esther N'landu Moyo. Elle aura comme thème « Identité culturelle et appropriation : remodeler les mentalités ». Ensuite, il y aura la prestation d'un artiste musicien. En dehors de ça, il y aura ouverture de la foire. Le 1er jour, l'entrée sera gratuite et les deux autres jours seront payants », a-t-il expliqué.
Concernant la foire, le coordonnateur de « Best Culture » précise qu'il y aura plusieurs activités. Parmi lesquelles : la prestation des artistes musiciens du style profane et Gospel, des artistes comédiens, des concours des arts culinaires, les génies en herbe, le Mak-Up mais aussi des fenêtres théâtrales ».
Le concours est réservé qu'aux étudiants de l'UPC et il n y a aucune autre condition pour s'inscrire, renseigne le coordinateur de l'activité.
Il faudra rappeler que les 3 premières éditions de ces activités culturelles portaient le nom de « UPC EPASUKA » qui se sont tenues pour la 1er édition en 2018, la 2e en 2019 et enfin la 3e édition en 2020 avant qu'il y ait une rupture pendant deux ans, suite au manque d'espace pour organiser l'activité, cédée aux particuliers.