Nouvellement nommée au poste de Directrice générale du Fonds de promotion culturelle par ordonnance présidentielle, la chanteuse congolaise, Barbara Kanam a affirmé samedi 8 juillet dans un message adressé à la Présidence de la République, qu’ « elle ne ménagera aucun effort pour l’atteinte des objectifs assignés à cette institution. »
« Conscient du rôle primordial que joue cet établissement public et la promotion de la culture, je tiens à vous rassurer que je ménagerai aucun effort pour l’atteinte des objectifs assignés à cette institution ainsi qu’à la réalisation de votre vision dans notre secteur d’activités en mettant tout le personnel au travail avec un esprit d’abnégation pour accomplir les missions dévolues au FPC », a t-elle déclaré.
La surnommée « Diva africaine » a été nommée conjointement avec Dioko Emany désigné président du Conseil d’administration et Didier Masela comme directeur général adjoint.
Depuis sa nomination à la tête de cette institution, plusieurs réactions sont observées sur la toile au sujet de ses compétences.
Dites nous déjà votre projet de société dans la culture congolaise madame. Les titres académiques on en vu ds ce pays . Ba discours nde tozo boya
— Nestor Fuluma (@nestor_fuluma) July 8, 2023
Maintenant que tu deviens une autorité publique, tâche de conformer ton accoutrement à cette grande fonction étatique. Ne nous expose plus tes cuises. Que la moralité sociale et les bonnes mœurs caractérisent ta nouvelle personne. Bref, soit un modèle.
— Mike Stella (@johnseke245328) July 9, 2023
Nul besoin de vs justifier!
— Mimie Muninda Mading Taty Nationale🇨🇩 (@MadingMimie) July 8, 2023
Le Choix a été porté sur votre personne et non sur une autre.
Assumez pleinement votre rôle de Gestionnaire en faisant la différence par un travail assidu et cela suffira pour confondre vos détracteurs.
On a eu pire Profil q le vôtre ds ce pays🇨🇩...😏
Barbara Kanam Mutund est une artiste chanteuse, compositrice-interprète et productrice de musique congolaise. Elle s’est distinguée en remportant de nombreux prix dans l’industrie musicale.
Signalons que le Fonds de Promotion Culturelle a été créé en tant qu’établissement public en juin 2011 avec pour mission de promouvoir et financer les activités culturelles et/ou artistiques nationales.