Initialement prévu pour le dimanche 21 mai sur toute l'étendue de la République Démocratique du Congo, le test d'embauche pour les postes d'inspecteur de travail, Contrôleur de travail et agents administratifs au ministère de l'Emploi, travail et prévoyance sociale est renvoyé à une date ultérieure. C'est ce que renseigne le communiqué dudit ministère parvenu à Lemag.cd ce jeudi 18 mai et confirmé par un inspecteur de travail trouvé sur place à l'inspection qui a préféré taire son nom.
En effet, dans ledit communiqué, le ministère soutient ce report par le retard accusé dans le déploiement des équipes sur l'ensemble de l'étendue du territoire national.
" Faisant suite à des contraintes techniques et celles liées au déploiement des équipes sur l'ensemble du territoire national, le ministère informe au public que le test initialement prévu pour le dimanche 21 mai est reporté à une date ultérieure", annonce-t-il.
Il poursuit en épinglant le cas particulier des provinces en état d'insécurité que des centres des tests spéciaux seront ouverts afin de leur permettre de passer leurs épreuves.
" De façon particulière, au vue de la situation sécuritaire qui prévaut dans les provinces du Nord-kivu, Kwango, Kwilu et de l'Ituri, le ministère informe aux candidats sélectionnés pour le test que des centres de passation du test seront ouverts à : Beni, pour ceux qui résident sur l'axe Lubero-Butembo-Beni-Oicha-Kisinda, Kikwit et Aru ", précise-t-il.
Par ailleurs, le ministère informe aux candidats qui avaient introduit les recours que les listes actualisées seront bientôt affichées sur la plateforme numérique par laquelle s'est fait le recrutement ainsi que l'affichage des listes des personnes sélectionnées.