Le Directeur général de la société de fabrication des jus naturels « Makassi Beverage », Joseph Dikuta souhaite construire une autre usine de fabrication de ces boissons au Grand Kasaï, précisément à Mbuji-Mayi dans l’objectif de créer des emplois à la population de ce coin du pays. Il l’a dit au cours d'un point de presse accordé mardi 20 juin à Mbuji-Mayi.
" Nous allons d'abord commencer à planter des fruits ici pour une capacité autonome de « Makassi Beverage ». En dehors de cela, nous allons aussi soutenir les agriculteurs locaux dans leurs productions parce que nous ne pourrons pas produire toute la quantité nécessaire pour la production de nos boissons. De ce fait, nous allons nous appuyer sur la production locale des autres agriculteurs. "
Avant d'ajouter " la majeure partie des travailleurs seront du Kasaï. Mais si nous avons besoin de l'expertise qu'on n'a pas ici, on va exporter cela et former la personne locale pour que celle-ci puisse jouer le même rôle dans le futur avec comme objectif de réduire le taux de chômage ".
Il faudra signaler la société « Makassi Beverage » a été créée en 2015 aux États-Unis dans la ville du Colorado, avant de s’installer vers 2018 en Afrique premièrement au Botswana, en Ouganda et actuellement en République démocratique du Congo où ils évoluent déjà dans la ville de Lubumbashi et dans la partie Est du pays.