Depuis la France où il séjourne, Fally Ipupa a invité les Congolais de Kinshasa à voter pour Prince Babia, l’un des dix-neufs (19) candidats validés dans la course à la compétition musicale « Vodacom Best of the Best » édition 2022. Un concours qui promeut les jeunes talents à travers la République.
« Bonjour Congo-Kinshasa, vous savez déjà qui doit gagner. Prince Babia, notre fils. Le futur Babia le Shokoro. Vous savez déjà ce qu’il vous reste à faire, on est ensemble” a indiqué Fally Ipupa dans une vidéo rendue publique hier lundi sur la toile.
Il faut préciser que Prince Babia est le fils de l'artiste Babia Ndonga Shokoro, ex musicien du groupe Quartier Latin de Koffi Olomide. De son vivant, il a évolué aux côtés de Fally Ipupa dans cet orchestre de Koffi Olomide avant de succomber en octobre 2014, des suites d’un accident vasculaire cérébral (AVC) dans une polyclinique de la commune de Prenda à Luanda (Angola).
La grande compétition musicale Vodacom Best of the Best 2022 a signé son grand retour il y a quelques semaines après trois ans d’absence. 19 candidats validés ont livré leur première prestation (prime 1) le dimanche dernier sur le podium de BOB devant Koffi Olomide, qui a représenté les trois membres qui composent le jury. Parmi ces candidats figure Prince Babia de la ville province de Kinshasa.
Les jeunes talents et ambassadeurs des différentes provinces de la RDC réunis à Kinshasa pour cette télé-réalité devront démontrer au public l'étendue de leurs talents originels, sur fond d'une mécanique de votes qui accorde 60% des parts à un jury d'expert et 40% au public.