Les membres du FCC à Kinshasa

CENI : le FCC condamne sans réserve le choix de Kadima

Les membres du FCC à Kinshasa
Les membres du FCC à Kinshasa
Par Raphael KWAZI

mer 03/11/2021 - 12:34

Dans un communiqué rendu public mardi 2 novembre 2021, la conférence élargie des présidents du Front Commun pour le Congo (FCC) a condamné sans réserve l'entérinement de Denis Kadima par l’Assemblée nationale et son investiture par le président de la République, Félix Tshisekedi comme président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). 

«Le FCC condamne, sans réserve, l'entérinement chaotique et irrégulier de l’équipe Kadima par l’Assemblée nationale et son investiture par le président la République», a dénoncé la conférence des présidents de cette plateforme politique qui refuse de reconnaître la nouvelle équipe de la CENI et annonce qu'elle ne déléguera aucun de ses représentants dans bureau de le bureau ainsi constitué.

La famille politique de Joseph Kabila qualifie le choix de Denis Kadima de "supercherie" du pouvoir en place , qui selon elle, est insensible aux inspirations et souffrances du peuple. 

Le FCC a par ailleurs annoncé officiellement qu’il n’est pas concerné par les élections de nouveaux gouverneurs de provinces et ne présentera pas des candidats dans cette bataille.

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter