Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a salué les efforts de la communauté musulmane de Kinshasa pour son implication dans les efforts de salubrité en phase avec leurs prédictions. Il l'a déclaré le dimanche 19 février après avoir assisté à la prière organisée par l'église Islamique ici à Kinshasa.
« Je suis heureux d'être parmi vous aujourd'hui. Et merci de voir combien les femmes musulmanes de Kinshasa, s' intéressent à Kinshasa Bopeto. J'ai suivi attentivement l'Imam, qui dans sa prédication, a prêché que la salubrité est un élément essentiel pour la religion musulmane. Comme l'a toujours enseigné le prophète Mahomet. Je vous exhorte donc à continuer sur cette lancée », a t-il déclaré via une vidéo partagée sur son compte Twitter.
En outre, le premier citoyen de la ville a profité de l'occasion pour demander à cette communauté de prier pour la situation sécuritaire qui demeure préoccupante dans l'Est de la RDC :
« Je vous demande également d'intercéder pour le Président de la République et nos Forces Armées pour le retour de la paix dans notre pays ».