Artiste peintre et dessinateur M Kadima

Caricature : M Kadima dessine la danseuse de Koffi et le kuluna blessé par balle

Artiste peintre et dessinateur M Kadima
Artiste peintre et dessinateur M Kadima
Par Michée Lutete

mer 21/09/2022 - 16:48

Après celle du pasteur Dénis Lessie dans « Afro-Pétage », l’artiste peintre et dessinateur congolais Meschac Kadima (M Kadima) vient une fois de plus de secouer les réseaux sociaux à travers ses nouvelles caricatures.Ces œuvres ont captivé l’attention des internautes après leur publication le 20 septembre sur le compte Twitter de l'artiste .

L'artiste s’est penché notamment sur l’affaire de Koffi Olomide au centre d’une « polémique » sur l’une de ses danseuses, et également sur le dossier d’un policier qui a tiré sur la jambe d’un présumé Kuluna à Kinshasa. Les deux faits remontent au 19 et au 20 septembre 2022.

Selon le message repris sur l’image ci-dessous, l’artiste soutient : « Peu importe la montée en puissance des délinquants appelés communément ‘Kulunas’, ces derniers ne vaincront jamais l’Etat congolais ».

Pour ce qui est de la caricature de Koffi Olomide, le dessinateur montre la danseuse couverte du drapeau de la RDC, se faire agripper le postérieur par l’ambassadeur de la culture congolaise.

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter