L’international congolais Cédric Bakambu pourrait s'habiller l’année prochaine aux couleurs de Séville qui tenterait de l'intégrer dans son effectif pour couvrir les absences de Youssef En-Nesyri et Munir qui partiront jouer la Coupe d'Afrique des Nations 2022.
Selon le média en ligne espagnol Diariogol, la direction sportive de Seville estime que le congolais Bakambu représente une opportunité de marché puisque le buteur atteindrait le coût 0 à la fin de sa relation contractuelle avec Beijing Guoan, prévue le 1 janvier 2022.
Au cours des dernières semaines, Bakambu a été sollicité par le FC Barcelone. Apparemment, cette piste a été classée par les dirigeants catalans. Toujours d’après ce média, le nouvel entraîneur du Barcelone Xavi Hernández, a rejeté sa signature car il considère que ce profil d'attaquant est déjà couvert dans son effectif par le Danois Martin Braithwaite, qui est déjà dans la phase finale de sa récupération et rejoindra l'équipe très vite.
L'arrivée de Bakambu à Séville pourrait être officialisée le 1er janvier à l'ouverture du mercato hivernal. Cependant, l'accord peut être clôturé à partir de maintenant étant donné que le joueur a déjà quitté son équipe actuelle et est officiellement un agent libre.