LP

Lupopo : les premiers mots du coach Mohamed Magassouba,

LP
Lupopo FC
Par Rodrick Bendi

ven 12/08/2022 - 14:26

Le technicien malien Mohamed Magassouba est à Lubumbashi pour occuper son poste d'entraîneur du FC Saint Éloi Lupopo. À son atterrissage, le coach a été accueilli par un comité restreint des dirigeants du club.

Le nouvel homme fort des cheminots et à son deuxième passage au club Lushois, puisqu’il revient au sein de cette formation qu’il avait entraînée en 1992 à l'époque du Zaïre. “Je salue cet accueil que vous m'avez réservé. Je sais que je suis de retour en famille, je me sens dans ma peau de Lushois”, a déclaré le technicien malien.

Mohamed Magassouba a été convaincu par le président du FC Saint Eloi Lupopo et gouverneur de la province du Haut Katanga, Jacques Kyabula. “Ce qui importe, c'est le projet. Le président de l'équipe m'a présenté un projet convaincant, qui va permettre de nous mettre à l'œuvre pour servir cette équipe que nous aimons tous. J'ai été séduit par le projet, c'est la raison pour laquelle je suis là”, a lâché le coach de 64 ans, qui a récemment été sélectionneur des Aigles du Mali.

“Nous sommes venus travailler et ce n’est pas Magassouba seul qui va faire les résultats. Ce sera la conjugaison des efforts de tout le monde, joueurs, dirigeants et supporters y compris”, a-t-il conclu.

Après sept ans de disette au niveau intercontinental, le FC Saint Eloi Lupopo jouera cette saison la Coupe de la Confédération pour laquelle il se retrouve déjà au 2e tour éliminatoire sans disputer la moindre minute. Son adversaire du Botswana, Security Systems XI FC, a déclaré forfait. Les Viets de Lubumbashi croiseront les Angolais de Sagrada Esperança au deuxième tour.

 

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter