Le technicien congolais Florent Ibenge Ikwange a dirigé, dans la soirée du lundi 15 août, sa première séance d'entraînement avec son nouveau club Al Hilal Omdurman du Soudan. Vingt-quatre joueurs, parmi lesquels l’attaquant international congolais Glody Lilepo Makabi transfuge de l’AS V.Club de Kinshasa, ont répondu présents à cette première séance d’entrainement de Florent Ibenge à Omdurman.
Cette première rencontre a aussi été une occasion pour le nouveau coach de faire connaissance avec ses nouveaux supporters et fanatiques soudanais qui ont profité pour faire quelques selfies avec l’ancien sélectionneur des Léopards de la République démocratique du Congo.
Le club a annoncé sur sa page Facebook que la présentation officielle du coach Ibenge interviendra le mardi à 16 heures lors d’une de conférence de presse. Al Hilal a donné au technicien congolais des objectifs clairs pour la saison 2022/2023, notamment, remporter le championnat national du Soudan et la Ligue des Champions de la Confédération africaine de football (CAF).
Florent Ibenge provient du championnat marocain, où il a donné deux titres à la Renaissance Sportive de Berkane la saison passée (2021/2022), à savoir, la Coupe de la Confédération africaine de football et la Coupe du Trône du Maroc.