Le Ministre des Postes, Télécommunications et Numérique, Augustin Kibassa Maliba, a reçu ce mardi 8 octobre 2024 Mary Porter Peschka, Directrice Régionale pour l'Afrique de la Société Financière Internationale (SFI), une branche de la Banque Mondiale. L'objectif de cette rencontre était de discuter des moyens de dynamiser le secteur des télécommunications en République Démocratique du Congo.
"Nous avons échangé avec Son Excellence Monsieur le Ministre sur la volonté de notre groupe, la Société Financière Internationale, d'accompagner le gouvernement congolais dans l'essor du secteur des télécommunications", a déclaré Mary Porter à l'issue de l'audience.
La SFI travaille avec des acteurs privés et publics pour développer ce secteur stratégique en RDC. Pour y parvenir, elle se concentre sur trois axes principaux : créer un climat favorable pour les investisseurs, développer les compétences numériques et renforcer les infrastructures digitales. En outre, la SFI propose des services de conseil et une assistance technique pour appuyer globalement le secteur des télécoms en RDC.
Le Ministre Kibassa Maliba a réaffirmé son engagement à faire progresser ce secteur clé et à travailler en étroite collaboration avec les acteurs publics et privés pour atteindre cet objectif.