Le torchon continue à brûler entre le chanteur Hugues But na Filet et son ex patron de Villa Nova, Fabregas Le Metis Noir. Lors de son concert livré le week-end dernier dans la ville de Matadi dans la province du Kongo Central, Hugues But na Filet a publiquement dénoncé l'intention de son ex-patron de vouloir « nuire à sa carrière musicale ».
Il l’a dit haut et fort dans une image partagée sur la toile, pendant qu’il s’en prenait à une fan présente à son concert de Matadi. En effet, une fan se serait opposée à sa démarche de ''clasher'' son ancien patron.
«… Si vous êtes fan de Fabregas, dégagez de mon concert, laissez-moi poursuivre mes activités. Parce que quand il cherche à nuire à ma carrière, personne ne va élever mes enfants », a déclaré But na Filet en plein concert.
Ce conflit, qui remonte après son départ en 2019 du Villa Nova, prend des proportions inquiétantes. Lors de sa séance de répétition à Kinshasa il y a quelques jours, se rappelle-t-on, le patron du label Ephraim Music avait publiquement chassé deux de ses musiciens dont une danseuse, pour « trahison ».
Selon lui, ces deux artistes évoluant au sein de son groupe, auraient émis le vœu de rejoindre le groupe Villa Nova de Fabregas.