Plusieurs artistes de la musique congolaise ont témoigné leur soutien à l'égard de leur collègue Hugues alias But na Filet pour son nouvel album dénommé "Détermination vol 1", sorti le 30 mai dernier sur plusieurs plateformes de streaming.
Parmi les différentes réactions de soutien observées jeudi 2 juin sur la toile, on retrouve notamment celles des chanteurs : Fally Ipupa, Ferre Gola, Innoss'b, Djanny Pacha en publiant l'affiche annonçant la sortie officielle du volume 1 de l'album " Détermination".
Suite à cela, But na filet n'a pas caché sa joie. Sur sa page Facebook, il a remercié ces artistes pour ce geste honorant.
Par ailleurs, Innoss’b et Djanny Pacha ont même dévoilé leur coup de cœur pour la chanson “Responsable” extraite de cet Opus de But na Filet. En effet, dans ledit morceau, le fondateur du label Ephraïm Music encourage les hommes à être braves et à se battre jusqu'au bout car selon lui, nul ne connaît la réalité que chacun vit.
" Autrefois nous étions prises en charge par nos parents en famille, aujourd'hui c'est à notre tour de faire étudier, de prendre en charge, de nourrir les autres. Ah, être un homme c'est dur", tel est un extrait des paroles de la chanson "Responsable”.
Contrairement à son autre titre intitulé “Réseaux sociaux”, il chante les réalités actuelles que nous vivons sur les réseaux sociaux. L’ancien chanteur du groupe “VillaNova” indique que maintenant, les gens se font passer pour ce qu'ils ne sont pas juste pour apparaître : “il y en a qui sont célibataires mais qui se font passer pour les mariés, d'autres des classes basses qui se font passer pour des riches”, a-t-il dénoncé.
Notons que l’album " Détermination" compte 14 titres. Hormis “Responsable” et “Réseaux sociaux”, on retrouve également “Leçon”, “Je te comprends”, “Punition”, “Regret”, “Fin du monde”, “Mystère” , “Pointure”, “Samson”, “Croix” et tant d’autres.